Internet Explorer 9 Bêta : Une preview décevante

Ancre vers l'article Billet publié le 15/09/2010 20:29

Depuis de trop nombreuses années maintenant, Microsoft est à la traîne du côté des navigateurs. Ce n'est d'ailleurs pas le seul secteur dans lequel la firme américaine, numéro un mondial du logiciel, a du retard ; on pourrait également citer les systèmes d'exploitation mobiles, ou le monde des tablettes tactiles, tout juste inauguré si l'on peut dire par Apple en début d'année. M'enfin, si c'est un sujet également intéressant, là n'est pas le coeur de ce billet.

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de Internet Explorer 9 Bêta, que Microsoft vient tout juste d'inaugurer il y a quelques heures. Alors pour les non-initiés, il est bon de retenir que Microsoft Internet Explorer est un navigateur web, extrêmement décrié par ses piètres performances d'une part, mais également pour son mépris certain envers les standards du web, qui contraignent bon nombre de webmasters souvent obligés d'adapter leurs sites internet, soit à des technologies dépassées, soit à du contenu spécifique que seul Internet Explorer comprend.

A l'aube des nouveaux standards, dont la vague s'accentue sans cesse, poussée notamment par les normes HTML5, CSS3 et aux nouvelles possibilités qu'elles offrent, nous (les créateurs de sites web) sommes enchaînés depuis trop longtemps au retard colossal qu'accumule jour après jour le navigateur de la firme de Redmond. Depuis Internet Explorer 6, qui reste encore dans les mémoires pour son incroyable obsolescence, nous attendons donc le messie qui éclairerait la tête des dirigeants de Microsoft :

« Messire Microsoft, daignerez-vous un jour débloquer quelques deniers afin que nous puissions enfin créer un web meilleur ? »

Car Internet Explorer ne serait pas tant un problème si tout le monde ne l'utilisait pas par habitude. Oui, je sais, "tout le monde" est peut-être un terme exagéré, à l'heure où ses parts de marché ne cessent de s'effondrer face à une concurrence bien plus respectueuse des bâtisseurs du web. Mais force est de constater que Internet Explorer continue de prospérer et qu'il représente toujours plus de la moitié des visiteurs de la toile. Trop, beaucoup trop pour l'ignorer. Il faut donc subir et s'accomoder à ses contraintes.

Alors Microsoft nous a entendu, ou plutôt il a feint nous avoir entendu pendant toutes ces années. Internet Explorer 7, qui était censé faire tabula rasa du monstre de n'importe quoi qu'était devenue la mouture précédente, n'aura été qu'une refonte esthétique ne rattrapant qu'a minima son retard, et Internet Explorer 8 n'aura introduit que des brindilles de nouveautés qui n'ont pas franchement séduit, telles que les Web Slices dont personne n'entend parler. Pendant ce temps, et ce malgré les - trop - faibles progrès en matière de respect des standards, Internet Explorer reste définitivement à la traîne, notamment depuis l'apparition de Google Chrome qui, de part sa réactivité impressionnante à l'époque (et elle reste d'ailleurs très honnête à l'heure actuelle), a vraiment relancé la guerre des navigateurs, que l'on croyait jouée ; Mozilla avec Firefox d'une part et Microsoft avec son sempiternel IE d'autre part.

Alors nous rêvions. Nous rêvions car Microsoft avait enfin annoncé son réveil. Internet Explorer 9 était dans les cartons. Nous n'y croyions pas vraiment, pour dire vrai, après tant de tentatives. Puis, quelque chose s'est passé. Microsoft a parlé d'ouverture, des standards du web, de CSS3, des balises audio et video, d'accélération matérielle avec utilisation du GPU pour booster les performances de nouvelles applications, et nous a finalement pondu des "Platform Preview", dans lesquelles étaient présentées plusieurs démos technologiques.

Impressionnantes étaient-elles. Fluides, utilisant ces fameux standards tout beaux tout propres, on y croyait. Enfin, moi personnellement, j'y ai cru. J'y ai cru jusqu'à ce soir, où Microsoft a lancé Internet Explorer 9 Bêta. Nouvelle interface, nouveau moteurs de rendus HTML, nouveau moteur Javascript, bref, tout nouveau, tout beau. Sauf que. Sauf que force est de constater que cette bêta est vraiment décevante. Oui, décevante, vous me lisez bien.

Soit, elle respecte davantage les standards, mais on était en droit d'en attendre davantage. La réactivité du système fait vraiment peur. Le web plus beau que Microsoft s'évertue à nous faire croire depuis quelques semaines n'aura été qu'un voyage de courte durée. Car la concurrence est passée par là, et a eu le temps de faire mieux, beaucoup mieux. Rien qu'à voir les navigateurs basés sur Webkit (Safari ou Iron/Chrome), qui sont bien loin devant. Et en ce qui concerne Mozilla, les dernières Bêta de Firefox 4.0 sont bien plus convaincantes. Le problème ? L'instabilité et la lenteur du logiciel.

Mozilla vient de dévoiler Kraken, son nouveau benchmark Javascript orienté nouvelles technologies web. Résultat avec Internet Explorer 9 Bêta d'une part, et Opera 10.62 d'autre part :

IE9 Bêta :
Total : 83129.8ms
Opera 10.62 :
Total : 14388.0ms


J'ai du rester avec le navigateur, dont l'interface était complètement figée, pendant au moins 15 minutes avant d'obtenir ce résultat ô combien impressionnant de 83000 ms. Alors soit, on ne s'attendait pas à Chrome 7 (encore que, j'avais quand même de sérieuses attentes au sujet de ce navigateur), mais là être autant à la ramasse, c'est un comble tout de même.

Bon, passée la déception, on note tout de même de bons points dans cette première approche du web du futur made in Microsoft... En vrac et entre autres : Canvas supportés, animations parfaitement fluides, SVG toujours pas supporté et fait planter le rendu de la page, mais je garde espoir pour que ce ne soit plus le cas pour la version finale, Balise Vidéo supportées, mais l'instabilité fait toujours cruellement défaut, Gestionnaire de Téléchargement (Alélouïa, c'est le Saint Graal d'Internet Explorer)...

Bref, au terme de cette heure passée avec le navigateur, je ne peux terminer ce billet sans vous faire part de ma grande déception à propos de cette bêta, qu'on espère grandement voir évoluer dans les semaines et les mois à venir. Qu'on se le dise, on ne sort pas de tant d'années de retard comme ça !

Pour télécharger cette Bêta, c'est par ici que ça se passe :
http://www.beautyoftheweb.com/

Qui a peur de l'Islam ?

Ancre vers l'article Billet publié le 14/09/2010 18:52

Excellent documentaire d'une heure environ qu'a diffusé France 4 vendredi 10 septembre dernier consacré aux différents points de vue de l'Islam. De nombreux thèmes y sont abordés, tels que la tolérance, les différences et différends au sein même de la religion, les débats d'idée et les rencontres inter-religieuses, tout cela aux quatre coins de la France, afin de mieux comprendre et de "décrisper" (c'est le terme bien trouvé qui est donné en fin d'émission) les a priori dont sont victimes les musulmans français.

J'ai particulièrement apprécié le rapprochement entre "la proportions d'abrutis français" et "la proportion d'abrutis musulmans" qui est comme partout, similaire, et qui ne peut faire penser à la fameuse expression : « Y'a des cons partout ! ».

Une bonne leçon d'humanisme et d'auto-critique pour la sphère politique, les musulmans eux-même, mais aussi aux médias donnée... par les médias... Paradoxal ? Certainement, en attendant, c'est une émission à voir, disponible dès maintenant sur le service de rattrapage en ligne de France Télévisions, Pluzz, pour une durée limitée :

http://www.pluzz.fr/qui-a-peur-de-l-islam--.html

Mis en ligne sur Dailymotion

Le blog est mort : Vive le blog !

Ancre vers l'article Billet publié le 06/09/2010 15:54

Et mon blog en est le meilleur exemple. En effet, on assiste depuis quelques années à une mort progressive du blog tel qu'on l'a connu depuis l'avènement d'internet dans les chaumières des particuliers. Nous sommes loin, de plus en plus loin même de l'ère du Skyblog, qui n'a plus franchement la côte. L'ancienne plateforme de blog de la fameuse chaîne de radio Skyrock, longtemps numéro un européen des plateformes de blog, se fait grignoter progressivement par ses concurrents, Overblog en tête, mais aussi Blogger.

Alors souvenez-vous, le blog il y a quatre ou cinq ans, c'était principalement un espace pour raconter sa vie. La messagerie instantannée ne permettant que de ne se parler de manière privée, en constituant une liste de contacts, on ne pouvait pas alors décemment dire à tout le monde qu'on adorait untel parce qu'il était trop sympa, ou que machin, c'était qu'un gros con. C'était donc tout l'intérêt du blog. Sauf que, vous-savez-qui est passé par là.

Depuis 2007, il a signé l'arrêt de mort de la suprématie de Skyrock - alors roi dans le domaine du blog dans lequel on racontait ainsi sa vie, et a fermé bon nombre de blogs dont l'unique but était de décrire chaque journée de sa vie à ses amis. Car oui, vous-savez-qui n'a pas fait que reprendre une bonne idée pour l'associer au principe même du blog, mais il a repensé complètement la manière dont bon nombre d'internautes naviguaient sur la toile. Désormais, ce vous-savez-qui là est même parmi les plus grosses entreprises que l'on peut trouver sur la toile, et qui n'aura pas attendu la dizaine d'année traditionnelle d'état de grâce pour animer la controverse sur la protection de la vie privée, comme Microsoft et Google ont pu le feindre en leurs temps.

Ce vous-savez-qui, vous l'aurez reconnu, il s'agit bel et bien de Facebook. On pourrait décrire ce site, ou plutôt ce « réseau communautaire » comme on l'appelle, de fusion entre un client d'IM (pour Instant Messaging), et une plateforme de blog. En quelque sorte, on possède une liste de contacts, qu'on appelera "amis", et on peut y raconter tout ce qu'on veut, en postant les photos, vidéos et anecdotes qu'on veut sur untel, comme on le faisait avant sur un blog. Mais contrairement au blog, on ne parle pas d'un ami sans l'identifier, là, chaque anecdote est taguée, c'est-à-dire qu'elle est liée directement à la personne concernée de la liste d'amis.

A vrai dire, il faut avouer que cela existait déjà avec Windows Live, bien avant l'effervescence de Facebook, mais que personne ne s'en servait, faute de communication et d'une interface claire. Et puis, l'avantage de Facebook par rapport à Live Messenger, c'est surtout qu'il n'y a plus besoin de client logiciel parfois pénible à utiliser et surtout, qu'il faut installer sur un ordinateur. Là, on retrouve toute sa liste d'amis, toutes ses photos et toutes ses entries en un seul et même endroit.

Mais ce n'est pas tout, car Facebook a su profiter de nombreuses nouveautés techniques qui se sont présentées au fur et à mesure de sa croissance ; soit, le web sur l'ordinateur, c'est génial, mais on ne peut nier que l'iPhone d'Apple - suivi par les autres quelques temps plus tard - a réalisé un coup de maître dans le monde de la téléphonie mobile ; grâce à l'AppStore, cette plateforme sur laquelle des dizaines de milliers d'applications sont classées en attente de validation chaque jour, on a vu toutes sortes de logiciels à installer sur la plateforme ; dont une des plus utilisées, je vous le donne en mille, l'application Facebook, qui permet de rester connecté et d'envoyer tous ses clichés pris aux quatre coins du monde grâce à l'ordinateur.

Et grâce aux APIs mis en ligne et disponible aux amateurs comme aux professionnels, on ne cesse de voir de plus en plus d'intégration sur les sites qu'on visite quotidiennement. Il n'y a quasiment plus aucun site à audience élevée (telle que Youtube, Dailymotion ou encore les journaux comme LeMonde) qui ne propose pas encore son bouton "J'aime" qui renvoie directement vers Facebook. Une suprématie atypique mais compréhensible tant l'idée de départ est géniale.

On ne peut pas non plus nier que Facebook est devenu un phénomène à part entière dans le monde entier ; un véritable phénomène de société. Vous n'avez qu'à vous arrêter dans le métro parisien ; il y a fort à parier qu'une personne à côté de vous en parle, au moins une fois dans la journée.

"- Tu n'as pas vu sa photo sur Facebook ?
- Mais t'as vu sur Facebook maintenant dans son profil y'a marqué qu'il est en couple !
- T'as vu il m'a bloqué sur Facebook !
"

Alors qu'une même journée il y a quatre ans, aurait, dans une moindre mesure et en exagérant un peu, été quelque chose comme :

"- T'as pas vu mon skyblog ? J'ai mis plein de photos de mon mec !
- Et au fait avant qu'on se dise au revoir lâche des comz sur mon sky !
"

Les moyens de communication évoluent, et on ne peut pas dire que les réseaux sociaux y soient étrangers. Depuis son avènement, internet ne cesse de surprendre et d'améliorer son fonctionnement, et court-circuite latéralement les médias traditionnels qui ne peuvent plus s'en passer ; pas un journal dans les chaînes spécialisées sans qu'on ne parle de Facebook ou de Twitter - encore que, pour ce dernier, je n'en aurai pas énormément parlé dans ce billet alors qu'il a au moins autant d'intérêt que le premier.

Nous avons vu l'ère du mail, puis l'ère de l'IM, puis de l'IM + Skyblog, et maintenant nous avons tout simplement Facebook. Les gens n'envoient plus de mails pour se maintenir en contact, ils s'envoient des messages sur Facebook. Le mail, c'est ringard, et les blogs aussi. Et nous en revoilà à notre point de départ. Les blogs, ces fameux blogs. Alors puisque toute la populace ne trouve plus d'intérêt aux plateformes telles que celles de Skyrock et qu'elle passe sa journée sur Facebook, qu'est-il devenu de nos bons vieux blogs ?

Et bien ils ont changé de statut. Ils ont ressuscité de leurs cendres. On aurait pu les croire morts, seulement ils sont toujours là. Tout comme on aurait pu croire le livre mort avec l'avènement de la télé, les blogs survivent au réseaux sociaux, et tout comme les livres ont une côte plus sérieuse, les blogs paraissent plus sérieux que les propos "fast-food" tenus sur les réseaux sociaux.

Alors, les blogs sont devenus plus professionnels, plus détaillés, rempli d'informations plus intéressantes les unes que les autres. Surfez et appréciez ; des artistes publient leurs créations sur des blogs, des sociétés utilisent des plateformes de blogs pour monter leur site internet, les hommes politiques utilisent des blogs pour exprimer leurs idées, et les scientifiques publient leurs résultats sur des blogs.

Sérieusement, est-ce que le blog où on raconte sa simple vie sans une pointe de folie existe-t-il encore ? C'est certainement celui-là qui est mort. Maintenant, le blog, c'est autre chose. Un blog se doit de posséder une thématique, des billets bien écrits, de préférence sans trop de fautes, et de faire réfléchir le lecteur sur le sujet abordé. Si j'ai eu cette réflexion (en pure improvisation, donc désolé si c'est pas super bien écrit :p), c'est principalement parce que si je souhaite que ce blog soit tenu à jour régulièrement, il faut irréfutablement qu'il respecte les codes des blogs tels qu'on les entend aujourd'hui.

Alors tous avec moi : Le blog est mort : vive le blog !

Reprise du blog

Ancre vers l'article Billet publié le 05/09/2010 10:34

Il faut être honnête, je n'ai pas vraiment tenu mon blog à jour ces derniers mois. Il faut dire que l'anglais m'a bien rebuté, pire, qu'il a conduit cette tentative à l'échec. Sans compter sur les multiples bots qui ont pas mal floodé pendant tout ce temps, ça n'a pas arrangé les choses. Bref, avec mon pauvre petit système de protection facilement contournable, j'ai finalement décidé de reprendre ce blog, et en français cette fois.

Un peu plus proche de l'ancien dans l'esprit, je tenterai ici d'expliquer mes points de vue sur l'actualité et sur les sujets qui m'intéressent, à savoir l'actualité informatique, les jeux vidéo, et puis toutes sortes d'autres choses que je verrai en temps voulu. D'ici, comme vous pouvez le constater, j'ai rapidement repoudré le blog pour lui donner un air un peu plus actuel, il faut dire qu'avec les dernières tendances du web, les sites ont tendances à être plus beaux et plus rapides à charger. Le meilleur exemple de ce boulversement étant les fameux dégradés dont j'ai souvent tendance à abuser.

Alors, que s'est-il passé depuis janvier 2010 ? Eh bien, j'ai obtenu ma licence, j'entre en Master MIHPS, coordonné avec l'UVSQ, l'Ecole Centrale de Paris et l'ENS de Cachan. D'ici à peu près un an, j'aurai pas mal de cours à Centrale, donc ça me fait déjà stresser ! Le projet de licence est passé. Nous avons eu pour but de réaliser un émulateur de processeur RISC qu'on a plutôt bien terminé. Je me suis surpris à créer un correcteur temps réel de code, qui indique si le code est syntaxiquement correct, en 5 minutes. Finalement, y'a des choses qui font vraiment ergonomiques et qui ne sont pas si compliquées à mettre en place ! Ah, et puis on avait aussi un projet de générateur de fractales. Ces deux projets ont été menées à bien à plusieurs, respectivement à 6 et en binôme, via Qt et bien sûr le C++.

Me voilà donc revenu de vacances que j'ai passé près de Béziers, bronzé et frais pour commencer une année décisive avant la fameuse année 2011 que j'attends personnellement avec beaucoup d'impatience (entre Centrale et le stage de 6 mois, ça s'annonce être un bon cru).

Comme vous pouvez le voir dans la barre tout en bas de votre navigateur, j'ai laissé la vielle barre à la Facebook et qui rassemble plusieurs liens me concernant, au lieu d'engorger ce blog avec une colonne. Vous pourrez notamment y retrouver mon profil Twitter, Viadeo et LinkedIn.

Je vous dis à très vite pour tout plein d'articles ! :)

[+] S5 getto daze !

Ancre vers l'article Billet publié le 01/02/2010 16:07

Yeah, exams finished some weeks ago, but we had to wait several ones to finally get our results. And they are comin' tomorrow ! Yeah, as I said in the title "S5 getto daze" means I got it, so you should wonder why I already know it. Exceptionally, I would thank the university's administration. Usually, they have information about nothing, and they're always late in their work.

But a little girl there impressed me today, telling she couldn't give me my results, and then searching on her computer if I finally passed those exams. And yeah ! I got them ! So thanks to her, even though I know she'll never take a look over here but well, anyone knows...

Now it's time for the - last but not least - S6, that open the gates for the master degree, I will start next year, if nothing goes wrong... Until then, see ya all ! :)

Movie review : Avatar ; Hymne à la vie

Ancre vers l'article Billet publié le 01/02/2010 15:53

I'm not so kind of movies. I rarely go to the cinema and the last time I did were about six months ago. But actually, I really don't regret it. James Cameron's Avatar is one of those movies that stay in your mind for a long time. People wrote so many things about this movie that I don't know where to start. Maybe with the amazing world of Pandora, the outstanding 3D visual effects, or the so interesting story. Avatar is a long, very long movie, but you can't feel it, everything is appealing that your mind is not on Earth anymore.

For sure, one of those movies you've got to see, again and again !

PS : Oh well I know this article is so short I wouldn't have done it. But after all, this movie is so much more interesting than this blog entry that I can't stand writing anything about it.

Exams are finally coming...

Ancre vers l'article Billet publié le 05/01/2010 19:33

Come on. come on... come on ! That's probably what I should keep in mind, for the next three days. Yeah, exams are coming and I know I've done anything out here for a while. And by the way, I've plenty of things to tell you. These holidays were great, even though I will be in REAL holidays this week-end, not worrying for those f*cking exams, and waiting for the beginning of the S6, the last of the Licence degree... Yeah, 5 months and that's it... for this one ! Now, I've got to find another university to continue, for the Master degree in 2 years. Oh well, these times aren't as quiet as could have been the last two years, but anyway, that's funny. But for now, I just hope I will pass this exam.

Oh, you don't like when I'm speaking about studies ? Oh well, I change the topic then. I did some video game reviews the last few weeks, the first since a while ! Here they are. And I'm watching another anime. That's the first since some months ago too. Actually, I got a weird feeling about japanese animes now. Even if I loved them, I feel like, you know, a kind of redundancy that make them uninteresting for me. Always the same schemes : shojo is a love story worthy of a child, and shonen deals with self-transcendence. This fact really makes me bored. Oh, well, I told you I was watching one of them, so why ? Because it is not an anime like the others. That's not that kind of new manga coming on TVTokyo. Just an old, very old anime you should know if you're 18+ yo. No, no, not an hentai one, you perverts !

This anime released in 1985 and is called Shokujou Sara. Yeah, you maybe know it, it's Princesse Sarah in French. I always wanted to watch them again, because I never watched the beginning, nor the ending also... And well, I do not regret my choice. Amazing characters, gorgeous music, and a unique atmosphere that make you wondering how you could miss it all this time... Really, I'm amazed. Just get through your a priori and watch them all, you'll spend a good time, for sure.

Thank you guys for reading and see you later, and I almost forgot to tell you that first... Happy new year ! :)

Top 10 videogame of the decade (2000's)

Ancre vers l'article Billet publié le 03/01/2010 20:56

This top 10 includes my personal opinion about games I played only. That's why there should be some lack of very famous ones... This decade were great, what about the next ?

1. The Legend of Zelda : The Wind Waker (98%) (2003, Nintendo GameCube)
2. The Legend of Zelda : Twilight Princess (97%) (2006, Nintendo Wii)
3. Pokémon Or & Argent (97%) (2001, Nintendo GameBoy)
4. Pokémon Rubis & Saphir (96%) (2003, GameBoy Advance)
5. Uncharted 2 : Among Thieves (96%) (2009, PlayStation 3)
6. Resident Evil 4 (96%) (2005, Nintendo GameCube)
7. Shadow of the Colossus (95%) (2005, PlayStation 2)
8. Uncharted : Drake's Fortune (95%) (2007, PlayStation 3)
9. Mario Kart : Super Circuit (93%) (2001, GameBoy Advance)
10. Okami (92%) (2007, PlayStation 2)

That was hard to choose, but I did it. Keep in mind that's just MY own top 10, which only includes titles I played.

Book review : Daniel Ichbiah's "La Saga des Jeux Vidéo" (2004)

Ancre vers l'article Billet publié le 02/12/2009 00:02

Actually, I do not really like books. Anyway, I try to read just a little bit since some weeks. And that's why I often go to my university's library ; there are plenty of them, in so many different topics that I can't tell you. Logical, would you tell me...

And I found that : "La Saga des Jeux Vidéo", with a big Pikachu on the face ; it would be great on the train or in the bus... :p However, I started to read it, and it felt good, so I rent it (for free, obviously). And I'm proud to announce I finished it in two weeks, from the first page to the last 350th (or so). Plenty of multiple anecdotes, Daniel Ichbiah count us via more than 20 chapters the behind-the-scene stories of the most popular video games, since its beginning in 1958 with the famous "Tennis for two".

Easy to read, except from some spelling mistakes, it's a real pleasure to travel through the years with him. Oh well, I'm just a little bit frustrated because the author often speaks about video game development but he never goes deeper. That's the main issue I would give off. Anyway, this is still a very good book I recommend you (if you find it obviously..), if you've got some time to loose learning a lot of cool stuff about the video game world.

See ya all !

Learning, working, sleeping, reading... technologic !

Ancre vers l'article Billet publié le 27/11/2009 22:07

Basically, these two or three last weeks were pretty exhausting. Full of things to learn and to do, full of things to remember, full of projects and full of line code. Actually, I feel so full that my head would explode if it could. But I could not start this article without speaking about my birthday party that happened two weeks ago (yes, I'm late shame on me u_u). Actually, and as I already told you, I was too busy to make some stuff over here. But things could change after my exams, next January 10th.

I celebrated my birthday on November 14th, yes, just a bit before my real birthday, but I had not choice ; some people would not be able to come. Anyway, it was great. I mean everybody I am close with were here, and everything happened like I hoped for. The video my friends prepared for me was more than 1 hour long and the gifts they gave me were absolutely fantastic. We spent a wonderful evening, playing games, laughing out loud (loling then :p), remembering the past and enjoying ourselves. Yes, thanks to you guys for all you've done for me, that was absolutely amazing.

What about studies ? Well, actually it requires a lot of free time, and definitely more than the past two years. English still is interesting, but it's hard to understand as I've got a poor vocabulary, and others lessons are quite harder than before. The last thing I hope for is to pass my exams, with a good mark obviously. Time spent on studies this semester has to be done for something, and I hope it will be.

What about other stuff ? Actually, I receive my Uncharted 2 : Among Thieves game for PS3 and it is that good, as I told you, when I was playing the multiplayer beta few months ago. I also started to make some PSP soft. And that's very interesting, trust me.

Finally, I'm already going. I've got to work on some lessons, for another exam next week ! So see you, and leave comments ! :o)