Reprise du blog

Ancre vers l'article Billet publié le 05/09/2010 à 10:34

Il faut être honnête, je n'ai pas vraiment tenu mon blog à jour ces derniers mois. Il faut dire que l'anglais m'a bien rebuté, pire, qu'il a conduit cette tentative à l'échec. Sans compter sur les multiples bots qui ont pas mal floodé pendant tout ce temps, ça n'a pas arrangé les choses. Bref, avec mon pauvre petit système de protection facilement contournable, j'ai finalement décidé de reprendre ce blog, et en français cette fois.

Un peu plus proche de l'ancien dans l'esprit, je tenterai ici d'expliquer mes points de vue sur l'actualité et sur les sujets qui m'intéressent, à savoir l'actualité informatique, les jeux vidéo, et puis toutes sortes d'autres choses que je verrai en temps voulu. D'ici, comme vous pouvez le constater, j'ai rapidement repoudré le blog pour lui donner un air un peu plus actuel, il faut dire qu'avec les dernières tendances du web, les sites ont tendances à être plus beaux et plus rapides à charger. Le meilleur exemple de ce boulversement étant les fameux dégradés dont j'ai souvent tendance à abuser.

Alors, que s'est-il passé depuis janvier 2010 ? Eh bien, j'ai obtenu ma licence, j'entre en Master MIHPS, coordonné avec l'UVSQ, l'Ecole Centrale de Paris et l'ENS de Cachan. D'ici à peu près un an, j'aurai pas mal de cours à Centrale, donc ça me fait déjà stresser ! Le projet de licence est passé. Nous avons eu pour but de réaliser un émulateur de processeur RISC qu'on a plutôt bien terminé. Je me suis surpris à créer un correcteur temps réel de code, qui indique si le code est syntaxiquement correct, en 5 minutes. Finalement, y'a des choses qui font vraiment ergonomiques et qui ne sont pas si compliquées à mettre en place ! Ah, et puis on avait aussi un projet de générateur de fractales. Ces deux projets ont été menées à bien à plusieurs, respectivement à 6 et en binôme, via Qt et bien sûr le C++.

Me voilà donc revenu de vacances que j'ai passé près de Béziers, bronzé et frais pour commencer une année décisive avant la fameuse année 2011 que j'attends personnellement avec beaucoup d'impatience (entre Centrale et le stage de 6 mois, ça s'annonce être un bon cru).

Comme vous pouvez le voir dans la barre tout en bas de votre navigateur, j'ai laissé la vielle barre à la Facebook et qui rassemble plusieurs liens me concernant, au lieu d'engorger ce blog avec une colonne. Vous pourrez notamment y retrouver mon profil Twitter, Viadeo et LinkedIn.

Je vous dis à très vite pour tout plein d'articles ! :)

Comment list

Leave a comment